mercredi 28 mars 2012

Espoir, vélo, radio!

Il faut beaucoup d'espérance pour promouvoir une politique publique moins centrée sur l'automobile et plus attentive aux besoins de ceux qui ont choisi les transports actifs: marche, bicyclette, et autres engins à propulsion musculaire.
(c)HuffyHistory
Nous avons souhaité nourrir cette espérance par la convivialité, notamment au travers de nos balades "VVV". Et voilà qu'après la presse quotidienne locale, pour la première fois, c'est une radio locale, Radio Espoir , qui relaie l'information concernant notre prochaine balade. Vous pouvez prêter l'oreille sur 93.1 FM...
Connaissiez-vous le vélo radio? (c) hebegbeez

En 1955, Huffy sort le singulier, remarquable et original Huffy RadioBike, un vélo cruiser qui intègre complètement une radio dans son cadre !
Ce vélo sera produit environ 3 ans.
Le Huffy RadioBike est un Cruiser, qui intègre dans la partie du cadre imitant un réservoir de moto, une véritable radio.
Cette radio est un modèle à lampes, ces tubes électriques qui font office de redresseur et amplificateur de signal radio.
La radio fait partie intégrante de ce "réservoir", ainsi que le haut-parleur.
La batterie est dans un boitier fixé sur le porte-bagage, l'antenne est fixée sur le tube diagonal qui relie la douille de direction au pédalier. Une serrure à clé permet d'ouvrir le "réservoir" et d'accéder aux éléments composant la radio.
Sur le côté droit du "réservoir" on trouve le bouton de volume et le bouton de recherche des stations.
Regardez les photos, c'est élégant, simple, fonctionnel.
Bien sûr, étant fixée et fixe sur le vélo, la radio est résistante aux chocs, étanche, et l'accès aux composants est protégé par la serrure à clé.
Source: Blog CYCLOLOGIE

Aucun commentaire: